Politique d'utilisation

Termes et Conditions

Mon Gym Virtuel inc. exploite le site Web www.mongymvirtuel.com (le « Site ») qui fournit l’accès à des vidéos portant sur l’entraînement et le conditionnement physique. Le présent contrat constitue une entente légale entre l'utilisateur du site et Mon Gym Virtuel inc.

Veuillez lire attentivement ces conditions d'utilisation avant de continuer le processus d’abonnement.

En naviguant sur le site www.mongymvirtuel.com, vous acceptez d'être lié(e) par les modalités et stipulations du présent contrat, et ce, tant et aussi longtemps que vous êtes membre du site. Vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions. Si vous ne voulez pas être lié(e) par ces Conditions d'utilisation, vous ne pouvez pas utiliser www.mongymvirtuel.com et y devenir membre.

Si vous ne souhaitez pas être lié(e) par ce contrat, ne naviguez pas sur www.mongymvirtuel.com. Les modalités et stipulations du contrat peuvent changer à tout moment et elles entreront en vigueur automatiquement.

Collecte de données

Vous autorisez Mon Gym Virtuel à collecter les données personnelles suivantes:
  • Nom,
  • Prénom,
  • Adresse courriel.

Mon Gym Virtuel peut héberger des données sur des serveurs situés aux États-Unis. En acceptant les termes d'utilisations, vous acceptez également que les informations collectées mentionnées ci-haut puissent être hébergées aux États-Unis. Veuillez vous référer à la Politique de Confidentialité pour connaître l'engagement de Mon Gym Virtuel envers la protection des renseignements personnels.

Place d’affaires

Mon Gym Virtuel inc. est situé au Canada, toute correspondance peut être transmise à l’adresse suivante :

172 rue Rémi-Meunier,
Terrebonne, Québec,
J6V 1B9
Téléphone : (514) 592-8856
Courriel : info@mongymvirtuel.com

Mon Gym Virtuel inc.. ne fait aucune représentation à l'effet que des éléments du Site peuvent être utilisés en d'autres lieux que le Canada et il est interdit d'accéder au Site à partir des territoires où la législation prescrirait que le contenu ou l'utilisation du Site est illégal. Ceux qui choisissent d'utiliser le Site le font de leur propre initiative et il leur appartient de se conformer à toutes les lois locales applicables. Toute réclamation relative au Site et aux éléments qu'il contient, ou découlant de l'utilisation du Site, est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec.

Prix

Les prix sont indiqués en dollars canadiens, et les taxes applicables sont ajoutées. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en dollars canadiens. Mon Gym Virtuel inc se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Paiement

Le règlement de vos paiements peut s’effectuer par carte bancaire ou par l’utilisation d’un compte Paypal. Les frais proposés devront être acquittés selon la procédure de paiement décrite lors du processus d'enregistrement. Le client accepte de défrayer le coût total et les charges afférentes au produit acheté, y compris les taxes.

Restrictions relatives à l'utilisation

Sauf indication contraire spécifiée dans l'une ou l'autre des sections du Site, aucun élément du Site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite du Mon Gym Virtuel inc. ou du titulaire du droit d'auteur. Il vous est permis d'afficher ou de télécharger les éléments du Site, mais uniquement à des fins non commerciales et pourvu que vous ne modifiiez pas ces éléments et que vous conserviez tous les avis de propriété intellectuelle qu'ils contiennent. Tout usage non autorisé desdits contenus pourrait vous exposer à une poursuite en responsabilité civile et/ou à une poursuite criminelle.

Marques de commerce

Les marques de commerce et logos utilisés ou affichés sur le Site sont des marques de commerce enregistrées ou non par Mon Gym Virtuel inc. ou des tiers. Rien dans le Site ne peut être interprété de façon à permettre, directement ou indirectement, l'utilisation d'une marque de commerce reproduite sur le Site sans la permission préalable écrite du propriétaire de telle marque de commerce.

Consentement du client et limitation de responsabilité

  • Souffrez-vous de malaise cardiaque?
  • Souffrez-vous d'hypertension?
  • Souffrez-vous d'étourdissement ou de faiblesse?
  • Souffrez-vous d'une maladie respiratoire
  • Souffrez-vous de trouble osseux ou articulaire?

Si vous avez répondu oui, à l'une des questions ci-haut mentionnées, nous vous suggérons fortement de consulter votre médecin pour vérifier si votre condition vous permet de participer aux séances vidéo disponibles sur le site.

En acceptant la présente entente légale :

Vous déclarez que les renseignements fournis lors de votre inscription sont complets, vrais et exacts. Vous reconnaissez que des renseignements incomplets, inexacts ou mensongers peuvent avoir un impact significatif sur votre santé. Vous libérez Mon Gym Virtuel inc., ses représentants, employés, agents et préposés, de toute responsabilité concernant quelque réclamation ou cause d'action que ce soit, notamment en raison de blessures, d'accidents ou de problèmes médicaux qui pourraient survenir et résultant de la fourniture de renseignements incomplets, inexacts ou mensongers.

Vous déclarez avoir une condition physique adéquate et être physiquement capable d'entreprendre et de suivre un plan de conditionnement physique.

Vous déclarez n'avoir aucune contre-indication relativement à la poursuite d'activités physiques. Vous vous engagez, en cas contraire, à consulter un médecin avant d’effectuer des séances vidéo afin de vous assurer que votre état de santé et votre condition physique vous permettent de participer à de tels entraînements. Vous libérez Mon Gym Virtuel inc., ses représentants, employés, agents et préposés, de toute responsabilité concernant quelque réclamation ou cause d'action que ce soit, notamment en raison de blessures, d'accidents ou de problèmes médicaux qui pourraient survenir à la suite d'un problème médical dont vous avez connaissance présentement ou dont vous aurez connaissance dans l'avenir.

Vous reconnaissez que le conditionnement physique comporte certains risques associés à votre participation aux exercices et vidéos d'entraînement présentés sur le site. Vous acceptez d'y participer à vos propres risques et vous libérez Mon Gym Virtuel inc., ses représentants, employés, agents et préposés, de toute responsabilité concernant quelque réclamation ou cause d'action que ce soit, notamment en raison de blessures ou d'accidents qui pourraient survenir et résultant de votre participation aux vidéos d'entraînements disponibles sur le site.

Mon Gym Virtuel inc. n'est aucunement responsables des dommages, y compris les dommages compensatoires, directs ou indirects, ou de tout autre dommage de quelque nature que ce soit pouvant avoir été causé aux utilisateurs ou à toute autre personne morale ou physique, par quelque équipement technique ou technologique que ce soit sur le site ou par quelque erreur humaine ou technique pouvant se produire à quelque étape que ce soit, de problèmes ou de défectuosités techniques du réseau électronique ou du réseau de communications, des systèmes d'ordinateurs en ligne, de serveurs, d'équipements informatiques, de logiciels, de transmissions de données ou de tout autre problème technique ou de congestion du site Internet ou autres.

Mongymvirtuel.com et les éléments qu'il contient sont fournis tels quels, sans aucune garantie, implicite ou explicite. Sous réserve de toute législation d'ordre public à l'effet contraire, Mon Gym Virtuel inc. décline toute responsabilité et ne donne aucune garantie, notamment les garanties de qualité marchande ou de convenance à un usage particulier. Bien que Mon Gym Virtuel inc. fasse tout ce qui est possible pour que le Site ne contienne aucune erreur, Mon Gym Virtuel inc. décline toute responsabilité relativement à toute erreur qui pourrait se retrouver sur www.mongymvirtuel.com. Ses compagnies liées, ses dirigeants, employés, représentants ou agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage relié directement ou indirectement à l'utilisation du Site, notamment de l'incapacité d'utiliser ces éléments.

Dans l'éventualité où la responsabilité de Mon Gym Virtuel inc à votre égard pourrait être retenue, celle-ci sera limitée à un montant d'argent équivalent au prix que vous avez payé pour votre abonnement. Nonobstant ce qui précède, rien dans le présent article ne peut avoir pour effet de limiter quelque droit que vous pourriez avoir à titre de consommateur en vertu de l'une ou l'autre des lois d'ordre public qui pourrait être applicable dans votre cas.

Votre compte

Si vous êtes inscrit sur le Site, vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre identité et de votre compte et de votre mot de passe, et de limiter l'accès à votre ordinateur, et vous vous engagez à assumer la responsabilité des transactions effectuées dans votre compte à l'aide de votre mot de passe. Dans le cas où la confidentialité de ces renseignements viendrait à être compromise, veuillez en avertir notre service le plus tôt possible afin d'éviter une éventuelle utilisation frauduleuse de votre identité. Mon Gym Virtuel inc. ne sera pas tenu responsable pour toute perte ou dommage résultant notamment du non-respect des mesures de sécurité énoncées à la présente section.

De plus, si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser le Site qu'avec la participation d'un parent ou d'un tuteur.

Il vous est conseillé de lire attentivement le « Consentement du client et limitation de responsabilité » contenu dans les présentes conditions d'utilisation pour prendre connaissance de l'étendue de vos responsabilités concernant l'utilisation du Site.

Droit applicable

Le présent contrat sur les conditions de service est régi par les lois applicables dans la province de Québec. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige découlant de ou lié à l'utilisation des services et site de Mon Gym Virtuel inc sera soumis à la compétence des tribunaux du district de Terrebonne, province de Québec.

Droits d'auteur

Tous les contenus (textes, illustrations vidéos, et images) reproduits sur le Site sont protégés par le droit d'auteur ainsi que le droit de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

Sauf indication contraire spécifiée dans l'une ou l'autre des sections du Site, aucun élément ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Mon Gym Virtuel inc. Il vous est permis d'afficher ou de télécharger les éléments du Site mais uniquement à des fins non commerciales et pourvu que vous ne modifiiez pas ces éléments et que vous conserviez tous les avis de propriété intellectuelle qu'ils contiennent. Tout usage non autorisé desdits contenus pourrait vous exposer à une poursuite en responsabilité civile et/ou à une poursuite criminelle.

Force majeure

Mon Gym Virtuel inc. ne sera pas responsable de l'inexécution, en tout ou en partie, de l'une de ses obligations quelconques envers vous, ni des dommages ou pertes que vous pourriez subir, si l'inexécution, les dommages ou les pertes résultent d'un cas de force majeure ou d'une circonstance hors de son contrôle.

Annulation du contrat

«Mention exigée par la Loi sur la protection du consommateur» : (Contrat de louage de services à exécution successive conclu à distance)

Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant un avis écrit à cet effet au commerçant.

Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l'envoi de la formule ou de l'avis.

Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale ou dans les sept jours suivants celui où le consommateur a reçu un exemplaire du contrat, ou dans les trente jours suivants la conclusion du contrat lorsque le commerçant n'a pas transmis au consommateur un exemplaire du contrat dans les délais requis, le consommateur n'a aucun frais ni pénalité à payer.

Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale et après les sept jours ou, le cas échéant, après les trente jours mentionnés à l'alinéa précédent, le consommateur n'a à payer que :

a) le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat ; et

b) la moins élevée des 2 sommes suivantes : soit 50$, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.

Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l'argent qu'il lui doit.

Le consommateur aura avantage à consulter les articles 54.1 à 54.16 et 190 à 196 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q., c. P-40.1) et, au besoin, à communiquer avec l'Office de la protection du consommateur.

Connexion

Veuillez entrer votre nom d'usager et votre mot de passe. Enregistrez-vous, si vous n'avez pas encore de compte!

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Simple et facile, vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour vous identifier sur MonGymVirtuel

×